Ouvrage

Contes de la pipe en terre

Petites histoires

Après "Les Bourreurs de crânes !", Pierre Mac Orlan s’impose de nouveau, dans ces "Contes de la pipe en terre", comme un fabuleux raconteur d’histoires.
Regroupant les textes écrits, sur les conseils de son ami Gus Bofa — à qui l’on doit l’illustration de couverture —, pour divers journaux comme Le Rire ou Le Journal, ce recueil renferme, et le lecteur le constatera, une galerie de portraits tous plus loufoques les uns que les autres et néanmoins représentatifs de l’imaginaire de Mac Orlan. Nous y croiserons bien sûr l’inévitable Garwell, l’incontournable Flint, l’inéluctable Georges Merry aussi — clin d’œil discret à Robert Louis Stevenson —, mais également M. Fly, condamné à mort pour paresse et ivrognerie, Bob Tulip et son curieux “oncle d’Amérique”, ou encore l’étrange accession à la richesse de Clownston.
Les Contes de la pipe en terre nous entraînent donc dans  un surréaliste voyage, de la préhistoire à l’année 2912, en passant par le Moyen-Âge et l’époque des gentilshommes de Fortune, le tout “façon Pierre Mac Orlan”, évidemment…

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 978-2-84362-403-2
Prix éditeur : 16,25
160 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Pierre Mac Orlan

Pierre Mac Orlan, de son vrai nom Pierre Dumarchey, est un écrivain français, créateur d'une œuvre imposante, d'une grande homogénéité malgré la diversité des formes sous lesquelles elle se manifeste et des thèmes qu'elle aborde. Du roman à la chanson, de l'essai à la poésie, son œuvre s'organise autour de quelques concepts clés, au premier rang desquels un abord original et poétique de l'existence contemporaine : le fantastique social.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume