Ouvrage

Chevauchée Nominoë (La)

Roman historique

    Bretagne, vers l’an 818. À la mort de Charlemagne, deux chefs bretons, Morvan et Wiomarch, essaient en vain d’unir les Bretons et de se révolter contre le joug des Francs pour libérer la Bretagne.
    C’est le charismatique Nominoë qui réussira où ils ont échoué, à force de patience, d’habileté et de stratégie politique et guerrière. Il finira par réunir une armée fidèle et forte qui repoussera les frontières de la Bretagne après la célèbre bataille de Ballon contre Charles le Chauve, petit-fils de Charlemagne.
    On sait peu de choses de ce prince breton et l’auteur s’est attachée à faire revivre ce personnage populaire et aimé, à raconter ses amours réelles ou romanesques, son amitié solide avec ses compagnons, son alliance avec Louis le Pieux, l’appui indéfectible de ses amis et sa fin trop rapide alors qu’il allait de victoire en victoire !…
    Nominoë prend enfin ici les traits d’un homme hardi et généreux, fidèle en amitié et en amour, loyal à ses serments, chef de guerre incontestable. Il se détache tel une figure de proue à la tête de ce pays qu’il avait voulu uni et fort et dont il avait fait, pour la première fois, une nation à part entière.
    C’est une grande figure qui traverse l’Histoire, avec ses amours et ses ambitions et ce destin hors du commun, forgé à force de personnalité et de caractère.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-110-0
Prix éditeur : 19,22
312 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Colette Geslin

Colette Geslin a publié plusieurs romans, dont une saga sur Tahiti, pays qu'elle connaît bien pour y avoir vécu de nombreuses années. De retour en Bretagne, sur sa terre natale, elle consacre aujourd'hui son talent à revisiter les grands mythes comme la ville d'Ys, avec son roman Les Feux de Beltaine, ou comme les moments forts de l'histoire des peuples celtes avec La Bataille des Vénètes.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume