Ouvrage

C'est qui l'patron'

Douarnenez, tu l'aimes et tu la quittes jamais

Roman

Monsieur le Sénateur-Maire a disparu. Mais a-t-il jamais existé ? Le Floch, commissaire breton travaillant sur Moscou, est appelé à la rescousse : un maire qui s’est fait la malle, gast, cela ne se fait pas. Où est-il donc passé ? Pas vu au Sénat, pas croisé sur le port. Aperçu à Quimper, mais était-ce bien lui ? Du reuz à Douarnenez : on mérite mieux que ça !
Alors, quand il revient, les sangliers, sur la plage du Riz, empapaoutés d’algues et de mazout, décident de faire vengeance à leurs cousins briochins. Gare au sanglier ! Le Maire, cet inconnu, n’a qu’à bien se tenir…
Entre douceur bretonne, folie douarneniste et algues vertes, aux algues citoyens, ce nouveau roman de Marc Ruscart, amateur de films noirs et de Marcel Aymé, nous plonge au cœur d’une ville au passé flamboyant et à l’avenir incertain. Une ville attachante, rebelle et souillée, azotée faute d’avoir été mazoutée. Douarnenez sur rires, Douarnenez nostalgie. Douarnenez, tu l’aimes et tu la quittes jamais… Ne jamais dire jamais ?

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-494-0
Prix éditeur : 15,00
128 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Marc Ruscart

Marc Ruscart, organisateur de festivals, producteur d’une dizaines de films (Les 1 001 Recettes du cuisinier amoureux, finaliste pour l’Oscar du meilleur film étranger aux Oscars en 1997), scénariste et auteur, a choisi de vivre en Bretagne, sans complaisance mais avec une passion chaque jour renouvelée ; dans une ville que n’aurait pas reniée le grand Bukowski…

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume