Ouvrage

Escales à Brest

Brest, pointe extrême occidentale de l'Europe, ville de garnison ou ville portuaire, inspiratrice de Prévert et de Mac Orlan, devient aujourd'hui le personnage principal d'un livre d'auteurs et de passion.
Jean-François Coatmeur délivre dans son texte des ambiances et des lumières étranges et angoissantes. Des personnages ambigus, marins - qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs - filles faciles et flics en retraite glissent, invisibles, au coeur des photographies de Claude Le Gall, artiste du noir et blanc, dans une étonnante vision expressionniste.
Un ouvrage majeur en forme d'escale mystérieuse pour une ville secrète...

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-086-4
Prix éditeur : 25,00
112 pages
Dimensions : 220 × 150 cm
Reliure : Broché

En stock

Jean-François Coatmeur

Jean-François Coatmeur est né dans le Finistère, et réside désormais à Brest. Président d'Honneur de l'Association des Écrivains bretons, Chevalier des Palmes académiques, il a longtemps mené de front la double activité de professeur de Lettres classiques et d'écrivain. Sa carrière a débuté dès 1963 avec la publication de son premier roman aux éditions du Masque, Chantage sur une ombre. Il obtient en 1976 le Grand Prix de littérature Policière pour Les Sirènes de minuit, puis le Prix Mystère de la critique pour La Bavure en 1980, deux romans parus dans la collection 'Sueurs Froides' des éditions Denoël. Depuis, il est devenu un des piliers de la collection 'Spécial Suspense', chez Albin Michel, dans laquelle est paru Tous nos soleils sont morts, en 2002.

Claude Le Gall

Né en 1947 à Plouescat, Claude Le Gall, qui photographie depuis 1973, travaille pour l'agence Vu. La Bretagne et les pays celtiques sont ses territoires de prédilection. Ce n'est que depuis peu qu'il s'est interessé aux zones urbaines de Bretagne et sa rencontre avec Jean-François Coatmeur lui suggéra le projet de ce livre sur Brest. Il y livre des photos fortes, d'une grande pudeur révélant un Brest qui étonnera même ceux qui y vivent.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume