Ouvrage

La Navigation de saint Brendan

De tout temps, l’union du rêve et de l’aventure a séduit les hommes.     Cependant, peu d’œuvres présentant ce double caractère ont connu l’étonnante fortune de la Navigation de Saint Brendan. Pendant sept cents ans, sans cesse reprise sous diverses formes, elle a ravi l’Europe entière et a servi de “guide” aux navigateurs cherchant les “Isles Fortunées”.
René-Yves Creston, dans cette édition, après avoir lui-même suivi les étapes de ce voyage, peut lui redonner son vrai sens marin, sans lui nier les significations mystiques et spirituelles héritées du Moyen Âge irlandais qui sont les siennes.
Avec Brendan, l’évêque marin, le lecteur quitte l’Irlande du Ve siècle à bord d’un curragh, découvre Thulé, l’Île des moutons (les Feroë), navigue jusqu’à Jan Mayen près du Cercle Polaire pour atteindre ce qui pouvait être le Paradis Terrestre pour ces hommes du Septentrion : nos actuelles Antilles.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-908021-59-5
Prix éditeur : 18,50
208 pages
Dimensions : 13 × 22 cm
Reliure : Broché

En stock

René-Yves Creston

    Ethnologue, peintre de la marine, co-fondateur du mouvement des Seiz Breur, René-Yves Creston a consacré une vie de recherche et de travail à la mer et à la Bretagne.
    Par l’ensemble de son œuvre, tant écrite que graphique, il reste un des principaux acteurs de la vie culturelle bretonne de ce siècle.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume