Ouvrage

Les Idylles du roi

Illustré par Gustave Doré

Nouvelles

Énide, Viviane, Élaine, Guenièvre…
Quatre femmes, quatre personnalités et quatre destins…
À travers les histoires légendaires qui se croisent et se décroisent de ces femmes, personnages de l’univers arthurien, Tennyson évoquent pour nous un monde révolu, mais encore prégnant, où l’amour courtois était le lien qui unissait chevaliers et dames au cœur des cours médiévales.
Si les personnages secondaires s’appellent ici Arthur, Lancelot, Merlin ou Mordred, les lieux de l’action demeurent ceux qui ont enchanté des dizaines de générations de lecteurs : Brocéliande, Camaalot ou Avalon. Mais c’est la représentation qu’en a faite Gustave Doré qui restera à tout jamais gravée dans nos esprits et dans notre imaginaire…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843624544
Prix éditeur : 30,50
146 pages
Dimensions : 24 × 32 cm
Reliure : Broché

En stock

Alfred Tennyson

Sir Alfred Tennyson (1809-1892) est l’un des plus importants poètes britanniques de l’époque victorienne. Les Idylles du Roi (1885), son plus célèbre ouvrage, est une série de textes basés entièrement sur le Roi Arthur et la Légende arthurienne et influencés, dans ses thèmes, par les premiers récits de Sir Thomas Malory sur ce roi légendaire.

Gustave Doré

Gustave Doré est un des plus célèbres illustrateurs-graveurs français du xixe siècle. Fait exceptionnel, il fut reconnu internationalement de son vivant et participa ainsi personnellement à l’élaboration de l’édition des Idylles du Roi avec Tennyson lui-même…

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume