Ouvrage

Bistrots merveilleux

Beau livre illustré

Engagés par un étrange personnage masqué, Guy La Serpe, fils de druide, et sa cochonne bigoudène Naphtaline se lancent à la poursuite d’une épouse mystérieusement volatilisée.
Cette enquête insolite les mène dans un café-tabac de loups-garous, tenu par un Chaperon Rouge sur le retour, et débouche peu à peu sur une tournée des bistrots merveilleux. 
Les deux héros découvrent alors les habitudes bistrotières des membres du Petit Peuple ainsi que des tenanciers plutôt inattendus : Merlin l’enchanteur gérant un salon de thé pour sorcières, le capitaine Némo à la barre d’une guinguette de sirènes et Blanche-neige tenancière d’un lupanar pour nains.
Pourtant, même dans ce monde féerique, la vérité se déguise parfois sous des apparences trompeuses…

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 978-2-84362-361-5
Prix éditeur : 25,50
96 pages
Dimensions : ND
Reliure : Broché

En stock

Marc Le Rest

Marc Le Rest a dû renoncer à une carrière ecclésiastique prometteuse pour étudier aux Arts Appliqués à Paris, avant de devenir un Breton à New York, créateur de tissus et de nains de jardin. En 1996, il tente vainement de percer dans le cinéma indien à Bombay. Mais en 2001, il préfère se retirer au bord de l’Aber Wrac’h, dans le Finistère, pour continuer à dessiner pour le marché américain.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume