Ouvrage

Contes et légendes d'Irlande

    C'est à un monde étrange et merveilleux que nous convie Georges Dottin dans ces Contes et légendes d'Irlande. Un monde peuplé de "leprechauns", de fées, de géants et de nains, de filles de rois et d'animaux fabuleux…
    Directement traduits du gaélique, ces contes reflètent à la fois, par leur rusticité et leur étrangeté, toute la puissance de la mythologie de l'Irlande celtique et l'essence de ce monde primitif à jamais disparu. Ils sont à eux seuls une clef majeure pour la compréhension de ce que pouvait être la vision celtique du monde bien avant l'arrivée du christianisme. Les Contes et légendes d'Irlande restent un ouvrage indispensable à la connaissance des fondements culturels de la verte Erin.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-158-5
Prix éditeur : 0,00
236 pages
Dimensions : 13 × 20 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Georges Dottin

Georges Dottin fut sans doute un des plus grands spécialistes des langues et littératures celtiques. Docteur en philologie, professeur à la faculté de Rennes, il a consacré sa vie à l'étude de cette civilisation qui le passionnait en publiant un grand nombre d'ouvrages et en collaborant à de nombreuses revues.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume