Démon de Malkirk (Le)

Disponible

192 PAGES • 14 X 24 CM
ISBN 2-84362-209-3
Prix: 18.50 €

 

  Démon de Malkirk (Le)
Nouvelles

Charles SHEFFIELD
Traduction par Michèle Valencia et Richard D. Nolane

    Savant, détective et bon vivant, voici Erasmus Darwin (le grand-père du fameux Charles), ressuscité dans une série de trois mystérieuses aventures se déroulant dans la brumeuse Angleterre du XVIIIe siècle, alors que des démons marins hantent les côtes écossaises et que le petit peuple danse sur les collines au clair de lune…
    Remarqué pour ses histoires de hard-science, Charles Sheffield a pris le parti de faire revivre l’un des plus brillants esprits du XVIIIe siècle pour lui faire résoudre avec intelligence et humour des intrigues où le surnaturel est roi. Sous sa plume, Erasmus Darwin devient une sorte de Sherlock Holmes de l’aventure fantastique, un détective de l’Occulte hors série qui n’hésitera pas à affronter bien des dangers pour satisfaire son insatiable curiosité et sa fascination pour l’étrange. Un héros inhabituel pour un livre passionnant.




 
Charles SHEFFIELD  Charles SHEFFIELD

Diplômé de l’Université de Cambridge, Charles Sheffield a publié ses premières nouvelles en 1977 et s’est vite révélé comme l’un des plus sûrs espoirs de la science-fiction américaine, ce qui ne l’a pas empêché, avec son personnage d’Erasmus Darwin, d’aller flirter ouvertement avec l’aventure fantastique. Charles Sheffield laisse sept récits qui seront publiés en deux volumes aux éditions Terre de Brume, dans la collection "Terres mystérieuses".