Roswell, l'ultime enquête

Disponible

416 PAGES • 14 X 24 CM
978-2-84362-338-7
Prix: 20.25 €

 

  Roswell, l'ultime enquête
l'ultime enquête

Karl PFLOCK
Traduit de l'anglais par Franck Périgny
Ouvrage présenté par Pierre Lagrange

Voici la solution du plus grand mystère de l’histoire des ovnis : l’affaire de Roswell. Le 4 juillet 1947, « quelque chose » s’écrase près de Roswell dans le Nouveau-Mexique. Après avoir annoncé à la presse la découverte d’une « soucoupe volante », l’armée américaine fait volte face : il s’agissait en fait d’un ballon-sonde. Pendant trente ans, on n’entend plus parler de cette histoire.
En 1978, à la surprise générale, un des militaires chargés à l’époque de la récupération des débris sort de sa réserve et conteste l’explication militaire. Le dossier est rouvert. Débute alors la plus grande controverse que l’histoire de l’ufologie ait connue.
En 1994, le General Accounting Office (équivalent de notre Cour des Comptes) demande à l’armée de l’air de rendre public ses dossiers. Dans un rapport, celle-ci révèle que la « soucoupe » de Roswell n’était ni un engin extraterrestre ni un simple ballon, mais provenait d’un projet ultra secret, le Projet Mogul, destiné à espionner l’URSS.
Pour la première fois, ce livre discute tous les éléments du dossier dans une enquête passionnante que la grande précision n’empêche pas de se laisser lire comme un roman. C’est l’ouvrage définitif sur la question.

(Design de la collection : Studio Paola Fava Design)




 
Karl PFLOCK  Karl PFLOCK
1943 - 2006

Karl Pflock a été conseiller technique pour le Département de la Défense, consultant au sein des milieux politiques à Washington, et employé de la CIA. Ayant joué un rôle important dans la relance de l’enquête sur Roswell par le Congrès et étant considéré comme l’un des meilleurs spécialistes sur les ovnis, il était le mieux placé pour apporter la solution de cette énigme.