Chroniques de Tornor (Les) Tome 2

Disponible

480 PAGES • 14 X 24 CM
ISBN 2-84362-282-4
Prix: 22.50 €

 

  Chroniques de Tornor (Les) Tome 2
la fille du nord

Elizabeth Anne LYNN
Traduit de l'anglais par Monique Lebailly
Traduction révisée par Karine Lacroix-Pelletier

    En un temps où l’usage des armes a été oublié, où les danseurs guerriers cheari ne sont plus que légende, la paix règne sur la terre magique d’Arun. C’est alors qu’une jeune servante du nom de Sorren commence à être hantée par des visions du Donjon de Tornor, la mythique tour de guet qui jadis s’élevait à la frontière du pays de l’été pour protéger le royaume des envahisseurs.
    Pour découvrir la signification de ces rêves déconcertants, Sorren va entamer une quête jusqu’à Tornor, accompagnée de son bien-aimé. Là, l’humble jeune fille deviendra partie prenante d’une révolution dans laquelle tout un peuple trouvera le courage de s’élever contre la tyrannie qui l’oppresse…
    Ainsi se poursuivent Les Chroniques de Tornor, l’une des plus originales trilogies de fantasy contemporaines, pleines de bruit et de fureur, d’amour, de magie et d’honneur, dont le premier volume, La Tour de Guet, a remporté en 1980 le World Fantasy Award du meilleur roman.




 
Elizabeth Anne LYNN  Elizabeth Anne LYNN
Né(e) en 1946

Elizabeth Anne Lynn a commencé à écrire de la science-fiction et de la fantasy au début des années 70. Son premier roman, L’œil du peintre, a été publié en 1978. Après les trois tomes des “Chroniques de Tornor”, qui ont établi sa réputation dans le domaine des littératures de l’imaginaire, elle a quasiment cessé d’écrire jusqu’à la fin des années 90. Elizabeth A. Lynn vit en Californie, où elle enseigne les arts martiaux en parallèle de son travail d’écrivain.

Chroniques de Tornor (Les) Tome 1

Chroniques de Tornor (Les) Tome 1

22.50 €