Compagnie des Fées (La)

Epuisé

288 PAGES • 14 X 24 CM
ISBN 2-84362-259-X
Prix: 18.75 €

 

  Compagnie des Fées (La)
Roman

Garry KILWORTH
Traduit de l'anglais par François Truchaud
Traduction révisée par Sébastien Guillot

    Réduite à peau de chagrin par le développement urbain et le tourisme, la forêt de Sherwood — résidence ancestrale de la cour d’Obéron et de Titania, souverains des elfes et des fées —, ne peut plus dissimuler le Petit Peuple aux yeux des mortels, ni préserver sa magie. Le temps est venu de se remettre en route.
    Initiée aux joies de la conduite par Sid, un jeune mécanicien bourru capturé par les fées, la reine Titania va prendre la tête de l’improbable troupe au volant d’un vieux bus pourri, la veille de la Saint-Jean. Direction : La Nouvelle Forêt, où tous espèrent régénérer leurs pouvoirs.
    Mais il n’est pas dans les intentions de l’infâme Morgan Le Fay de les laisser accomplir leur périple, à moins que Titania ne lui cède l’adorable bébé humain qu’elle vient d’enlever ; un enfant au destin fabuleux dont Morgan a besoin pour ramener le monde à l’époque d’Avalon, quand la magie régnait et que les hommes la redoutaient…




 
Garry KILWORTH  Garry KILWORTH
Né(e) en 1941 à York

Garry Kilworth a passé son enfance d'une école à l'autre, avant de s'engager dans la Royal Air Force à l'âge de quinze ans et de commencer un véritable tour du monde — Singapour, Kenya, Chypre, Allemagne… — qui nourrira son goût pour les autres cultures et sa carrière d'écrivain, débutée en 1974. Il a depuis écrit une cinquantaine de romans, relevant pour la plupart des littératures de l'imaginaire, pour la jeunesse ou pour adulte.