Albindios

Disponible

144 PAGES • 14 X 24 CM
ISBN 2-84362-152-6
Prix: 15.25 €

 

  Albindios
Roman

Alain L‘AFFETER

    Qu’en ce bel été 1944, Benoît Stevenson, jeune Breton velléitaire, soit conduit à quitter la Bretagne pour avoir, bien innocemment, fréquenté les milieux nationalistes, quoi de plus normal.
    Qu’une rencontre, faite au cours de cette fuite éperdue, le précipite dans l’Aventure, celle que l’on écrit avec un grand “A”, voilà qui est inhabituel.
    Si, de plus, parmi les personnages que sa fuite l’amènera à côtoyer, le lecteur pourra reconnaître les possibles réincarnations de Merlin, Lancelot ou Galaad, et ce dans une Amazonie pleine de mystère et de pittoresque, c’est que l’impossible Quête est de retour…
    “J’ai passé mon enfance à lire L’Île au trésor.” Telle est la phrase qui ouvre, comme une sentence, ce livre étrange et envoûtant. Un livre où l’Aventure, celle chère à Conrad ou à London, mène la destinée du narrateur qui, ballotté entre des volontés qui ne sont pas les siennes et des quêtes qu’il s’approprie presqu’à son corps défendant, construira une vie à laquelle il était loin d’être préparé.


 
Alain L‘AFFETER  Alain L‘AFFETER
Né(e) en 1953

    Alain L'Affeter  est né dans ce qu'il aime appeler « le centre géographique et charnel » de la Bretagne.
    Aujourd'hui enseignant, il consacre sa vie à la littérature, soit pour en transmettre la passion, soit pour l'écrire.
    Albindios est son premier roman.