Affaire Éleusis (L')

Disponible

216 PAGES • 125 X 185 CM
ISBN 2-84362-169-0
Prix: 10.00 €

 

  Affaire Éleusis (L')
Roman

Michel BUZANO

    Étrange affaire que la découverte inexpliquée, sur une plage du Var, des corps de trois adolescents anciens toxicomanes, censés être en stage de réinsertion en milieu marin à bord de l’Éleusis, vieux voilier grec réarmé par les services de renseignements militaires.
    Étrange aussi, ce professeur Jordan, toxicologue réputé de l’hôpital Marmottan, formé dans les pays de l’Est et à Cuba et qui mène de peu banales recherches sur l’homo delphinus. C’est du moins le sujet “officiel” de ses travaux…
    Étrange encore, ce groupe d’hommes qui, par passion ou ambition, tissent des toiles et des réseaux dans des domaines où nos connaissances scientifiques dépassent le raisonnable.
    Étrange enfin, ce dossier que reçoit la journaliste Catherine Bergerac. Les révélations qu’il contient vont faire définitivement basculer sa vie et l’entraîner dans un jeu de poker-menteur où personne ne connaît finalement les règles, et où seule une certaine raison d’État sort gagnante. L’Affaire Éleusis entraînera le lecteur de Paris à la mer Egée, où un futur angoissant côtoie un passé riche en surprises…


 
Michel BUZANO  Michel BUZANO
Né(e) en 1937 à Tunis

Michel Buzano passe toute son enfance dans un village au bord de la mer. Arrivé en France à treize ans, il poursuit ses études à Lyon et devient ingénieur de recherche en industrie textile puis responsable de projets. Il parcourt le monde pendant des années. Jusqu’à ce qu’une opportunité se présente. Il peut alors réaliser son rêve : devenir skipper professionnel. Depuis, il sillonne la Méditerranée six mois par an.Michel Buzano a publié son premier roman en 1999 aux Éditions de l’Ancre Marine.