Galéjades et joyeuses histoires de Provence

Épuisé

272 PAGES • 11 X 17 CM
ISBN 2-84362-075-9
Prix: 8.25 €

 

  Galéjades et joyeuses histoires de Provence
Anthologie

Thibault D‘ORSAN

    Hors-d’œuvre de martégalades, aventures comiques en gelée, contes farcis, bouillabaisse de galéjades et de menteries, civets et rôtis à la sauce mauvaise foi joyeuse, c’est le menu du chef qui rassemble ici, sur une même carte, les plus savoureux et les plus fumants récits de Paul Arène, de Frédéric Mistral, de Joseph Roumanille et de quelques autres trouvères moins célèbres.
    Certainement le menu saura convaincre, outre les Méridionaux du pur Midi, les exagérateurs diplômés de tous les pays, que le mensonge est un art raffiné qui trouve en lui-même sa récompense et son plaisir.
    "C’est un lys qui ne file point, disait maître Arène, une flamme heureuse de briller sans qu’elle éprouve le besoin d’éclairer personne…" Personne, sinon l’heureux lecteur !


 
Thibault D‘ORSAN  Thibault D‘ORSAN

Originaire du Midi, Thibault d’Orsan est un spécialiste des traditions et des mythologies de l’Inde. C’est la première fois qu’il se penche sur les contes de sa province pour nous donner un véritable corpus des contes provençaux destinés aux enfants. Une soixantaine de contes choisis dans les œuvres d’une quinzaine d’auteurs et de folkloristes, de Paul Arène à Roumanille et de Mistral à Seignolle. Un travail unique.