Derniers jours de la Ville d'Ys (Les)

Épuisé

280 PAGES • 11 X 17 CM
ISBN 2-84362-024-4
Prix: 8.25 €

 

  Derniers jours de la Ville d'Ys (Les)
Roman

Georges G.-TOUDOUZE
Collection « Les plus beaux contes »

    Dahut, le fille du roi Gradlon, règne en souveraine absolue sur la puissante et prospère cité d’Ys. Elle y vit dans le luxe et la débauche tout en vénérant des dieux que réprouvent Gwennolé et Corentin, proches conseillers du roi Gradlon et tenants de la nouvelle religion.
    Mais le doigt de Dieu pointe vers Ker-Ys et déclenche le châtiment ultime, la submersion et l’engloutissement de la cité auxquels ne survivront que peu d’élus…
    Cette légende appartient à l’imaginaire de la Bretagne autant et peut-être plus que celle du roi Arthur ou de l’Ankou. Nombre de villes bretonnes se réclament de l’antique cité du roi Gradlon, mais les plus anciennes traditions la situent dans la baie de Douarnenez où les pêcheurs, dit-on, entendent quelquefois tinter les cloches des églises de la ville engloutie.
    L’histoire de la ville d’Ys est celle de l’éternel combat entre le Bien et le Mal, entre Dieu et le Diable et peut-être aussi celui du christianisme contre l’antique religion…
    Mais la légende reste, et toujours l’imaginaire et le rêve triomphent.


 
Georges G.-TOUDOUZE  Georges G.-TOUDOUZE
1877 - 1972

Georges G.-Toudouze a consacré une grande partie de son œuvre romanesque à la Bretagne et à ses légendes. Professeur, auteur dramatique et journaliste, il enseigna pendant plus de quarante ans au Conservatoire National de Paris. Il fut également membre de l’École Française d’Archéologie et de l’Académie de Marine. Breton de cœur, la Bretagne restera son sujet d’inspiration le plus profond et le plus fréquent. Il disparut laissant plus de 130 romans et de nombreux ouvrages d’histoire.

Aventuriers bretons sur les océans

Aventuriers bretons sur les océans

18.50 €