La Bataille des Vénètes

Disponible

304 PAGES • 13 X 20 CM
ISBN 2-84362-010-4
Prix: 19.50 €

 

  La Bataille des Vénètes
Roman

Colette GESLIN
Préfacé par Pierre Mazéas

    Nous sommes en 56 avant Jésus-Christ ; depuis plusieurs mois, les légions de Rome déferlent sur la Gaule.
    Après avoir soumis, par force ou par ruse, de nombreuses tribus, César s’attaque alors à la puissante confédération armoricaine qu’il veut maintenant écraser à son tour. Mais les Vénètes, peuple riche et puissant, possèdent les bateaux les plus rapides et le mieux adaptés à ces mers de l’Ouest. Grâce à eux, ils dominent toute la côte atlantique, et leur commerce florissant suscite de nombreuses jalousies. César leur pose un ultimatum dont ils refusent toutes les exigences.
    Il ne reste donc que la guerre pour imposer aux Vénètes la domination romaine… C’est l’histoire de ce funeste affrontement et de ceux qui le livrèrent que nous conte ici Colette Geslin. Une bataille qui allait décider du sort de tout un peuple voué à disparaître, victime de la cruauté et de la barbarie romaines.


 
Colette GESLIN  Colette GESLIN

Colette Geslin a publié plusieurs romans, dont une saga sur Tahiti, pays qu’elle connaît bien pour y avoir vécu de nombreuses années. De retour en Bretagne, sur sa terre natale, elle consacre aujourd’hui son talent à revisiter les grands mythes comme la ville d’Ys, avec son roman Les Feux de Beltaine, ou comme les moments forts de l’histoire des peuples celtes avec La Bataille des Vénètes.

Chevauchée Nominoë (La)

Chevauchée Nominoë (La)

19.50 €