Un Yankee à la cour du roi Arthur

Disponible

384 PAGES • 13 X 20 CM
ISBN 2-908021-25-0
Prix: 20.00 €

 

  Un Yankee à la cour du roi Arthur
Roman

Mark TWAIN
Traduit de l'anglais par Odette Ferry

    Au cours d’une bagarre dans une de ses usines, un Yankee, self made man audacieux, se retrouve subitement projeté treize cents ans en arrière, à la cour du roi Arthur.
    « Que peut faire un homme entreprenant, opportuniste et inventif, au milieu d’individus comme sire Galaad, sire Lancelot ou Merlin l’enchanteur, ce magicien de pacotille ? » Telle est la question qui se pose à lui dès son arrivée. Immédiatement la réponse lui apparaît : « Devenir Le Boss ! » Il n'aura de cesse, dès lors, de reconstruire son Paradis Perdu, et de faire de cette Grande-Bretagne médiévale une Amérique des débuts de l’ère industrielle.
    Adapté plusieurs fois à l’écran, ce roman satirique de voyage dans le temps permet à Mark Twain de régler ses comptes avec un Moyen Âge qui, loin d’être l’âge d’or cher aux Romantiques, lui apparaît comme une période de ténèbres et d’immobilisme.




 
Mark TWAIN  Mark TWAIN
1835 - 1910

Mark Twain est l?un des plus célèbres écrivains américains. Auteur des Aventures de Tom Sawyer et de celles de Huckleberry Finn, il manie l?humour, la satire et l?impertinence avec une maîtrise particulièrement efficace qui ont fait de lui un auteur universellement apprécié. Son incursion dans le domaine de la légende arthurienne reste un modèle du genre?