Horizon perdu

disponible

208 PAGES • 140 X 240 CM
ISBN 2-84362-499-5
Prix: 18.50 €

 

  Horizon perdu
Roman

James HILTON
Traduit de l'anglais par Hélène Godard
Traduction révisée par Anne-Sylvie Homassel
Préfacé par Brian Stableford

    Shangri-La ! Cité mythique pour des millions de lecteurs depuis la parution, en 1933, d’Horizon perdu, elle est devenue synonyme de paradis et d’éternelle jeunesse.
    Shangri-La, inspiré par la tradition bouddhiste de Shambhala, est une lamaserie nichée dans une vallée inconnue des montagnes tibétaines. Trois hommes et une femme vont s’y retrouver contre leur gré. Recueillis à Shangri-La après un étrange accident d’avion, ils apprendront que la vallée est quasiment coupée du monde extérieur et qu’il leur faudra peut-être attendre plusieurs mois avant de pouvoir regagner la "civilisation". Mais sont-ils vraiment arrivés à Shangri-La par hasard ? La vallée recèle des mystères qui pourraient bien convaincre certains d’entre eux d’y rester leur vie entière…
    Livre-culte, constamment réédité depuis sa publication et popularisé par le film mythique qu’en tira Frank Capra en 1937, avec Ronald Colman dans le rôle principal, Horizon perdu est ici présenté dans une traduction soigneusement révisée. Ce roman d’aventures empreint de mysticisme est aussi un texte prophétique, annonciateur de la Seconde Guerre mondiale.




 
James HILTON  James HILTON
1900 - 1954

Le Britannique James Hilton eut le bonheur de connaître un autre succès mondial ? aussi littéraire que cinématographique ? avec la comédie sentimentale Good bye Mr. Chips (1934).