Sept Pas vers Satan

disponible

264 PAGES • 14 X 24 CM
9782843626210
Prix: 18.00 €

 

  Sept Pas vers Satan
roman

Abraham MERRITT

Alors qu’il revient de Chine après avoir effectué une délicate mission, l’explorateur James Kirkham est enlevé en plein New York et remplacé dans sa vie quotidienne par un double parfait.
Il est alors conduit dans une somptueuse demeure et mis en présence de son kidnappeur : Satan lui-même ! Ou, du moins, c’est ainsi que se présente l’homme en face lui. Collectionneur « d’âmes et de beauté » comme il aime à se définir, ce dernier propose à Kirkham d’entamer avec lui une partie dans un jeu dont la seule issue sera le pouvoir ou la mort…
Ce jeu : les Sept Pas de Satan !

Thriller fantastico-policier, Sept Pas vers Satan est une illustration de la fascination qu’exercèrent sur Abraham Merritt les mondes obscurs : ici, le satanisme, la sorcellerie dans Brûle, sorcière, brûle ! ou les mythes et légendes dans Rampe, ombre, rampe !




 
Abraham MERRITT  Abraham MERRITT

Abraham Merritt (1884-1943) fut un être protéiforme : écrivain, bien sûr, mais aussi, comme le raconte Jacques Bergier « aventurier, patron de presse et spécialiste des drogues hallucinogènes »… Abordant avec le même talent la science-fiction (Le Gouffre de la Lune, Les Habitants du Mirage) que le fantastique, il reste un des grands auteurs des littératures de l’imaginaire…