Le Chaudron d'or

Disponible

200 PAGES • 14 X 24 CM
9782843625947
Prix: 18.00 €

 

  Le Chaudron d'or
Roman

James STEPHENS
Traduit de l'anglais par A. et M. Malblanc

« Au milieu du bois de pins dit Coilla Doraca, vivaient dernièrement deux Philosophes. Ils étaient plus sages que tout au monde, sauf le saumon que renferme l’étang de Glyn Cagny.
« La Grise de Dun Gortin et la Maigre d’Inis Magrath leur posèrent les trois questions auxquelles personne n’avait jamais su répondre, et ils y répondirent. Dans leur rage d’avoir été devinées, la Grise et la Maigre épousèrent les deux philosophes afin de pouvoir les pincer lorsqu’ils seraient au lit… »

Voilà le ton de cet extraordinaire roman, qualifié par un critique comme l’« un des livres les plus riches, les plus drôles, les plus chaleureux jamais écrits par les hommes ».
Le Chaudron d’Or est un subtil mélange de fantastique à la mode irlandaise, de conte de fées et de réflexions poétiques sur la vie, le monde et ses rencontres.
Ce n’est pas sans raison que René Barjavel écrivait à propos du Chaudron d’Or : « …c’est un monde où l’on voudrait vivre. J’ai aimé beaucoup de livres, certains avec passion ; celui-ci est le seul que je regrette de n’avoir pas écrit moi-même. »



 
James STEPHENS  James STEPHENS
Né(e) à Dublin
1882 - 1950

    James Stephens a connu pendant des années la misère avant que sa rencontre avec l'écrivain A.E. (George Russell) change le cours de son existence. C'est grâce à lui que Stephens publiera divers recueils de poèmes, puis, plus tard des romans et des pièces de théâtre, qui firent de lui l'un des écrivains les plus réputés d'Irlande.
Il décèdera en laissant une œuvre riche qui reste méconnue en France.
 


Deirdre

Deirdre

16.75 €